Randonnée à GAND les 23 et 25 août 2025 :

 

12 rameurs du CAC sont présents à la sortie annuelle du club de Gand : VVR - Vereniging Veteranen Roeiers. On a, en plus, le plaisir d’y retrouver Hervé, ancien membre très actif de nos club partis maintenant vers Bayonne.

Jour 1

Belle randonnée sur la journée sur la Lys depuis la city vers les faubourgs bourgeois de la ville. Jolie journée avec son beau ciel bleu pour profiter de ces beaux paysages urbains en s' éloignant de la grande ville. La pause pique-nique est revigorante et les bateaux différents de chez nous : c’est ça aussi de ramer à l’étranger mais les plaisirs de cette pratique restent les mêmes quelle que soit la contrée. Une trentaine de km dans un rythme paisible pour profiter de ce dépaysement.

La journée se termine obligatoirement par un repas convivial et copieux organisé par nos hôtes accompagné évidemment de boissons locales, vous l’aurez deviné !

 

Jour 2

Matinée sur l’eau encore, rien n’arrête nos rameurs.

C’est dans une ambiance feutrée et dans la ville pas encore réveillée, au calme de son effervescence que nous avons le privilège de ramer dans le centre-ville de Gand. Ville magnifique par son architecture et encore plus au petit matin alors que tous les fêtards sont partis se coucher et que les familles et touristes n’ont pas encore pris possession des pavés !

Peu de km ce matin mais un plaisir immense. Quelle atmosphère et quel privilège.

 

Jours -1 et -2 et /ou 3 et 4

Rien de vaut un week-end de rame à Gand sans en profiter avant et/ou après.

A chacun son rythme, à chacun ses activités, qu’elles soient culinaires (bières, chocolats, frites, gaufres etc…) ou culturelles (Beffroi, Château, cathédrale, expo…), cette ville à taille humaine et faite pour les piétons et cyclistes nous aura dépaysée pour nos courts séjours ensoleillés.

Claire

Traversée de Berlin : 13 septembre 2025

 

Après la traversée de Paris en 2024 avec nos amis du club Berlinois du Treptower rudergemeinschaft, la traversée de Berlin fut un formidable match retour, une joyeuse occasion de ramer à nouveau ensemble: 35 kilomètres sur la Spree à l’intérieur et autour de Berlin, un très beau parcours à travers la ville moderne et ancienne. La fête organisée par le club fut à la hauteur de  cet événement magistral. Merci à Gerd et à toute la bande du Treptower rudergemeinschaft.