Traversée de Paris : 4 septembre 2022

Une Rando’Aviron incontournable avec plus de 1 000 rameurs et  242 embarcations et c’est parti pour la découverte des plus beaux ponts de Paris.

 

Un parcours au patrimoine exceptionnel, qui vous transporte et vous fait voyager au cœur de notre belle Capitale dans une ambiance magique et
presque féérique avec ses couleurs au lever du jour, ces rames qui claquent dans l’eau et le chant de rameurs qui résonne sous les ponts.


Première édition pour moi et que du plaisir : une météo optimale, une équipe de rameurs Andrésiens/Munichois à la pointe ! Euh en couple ! (Désolée pour le jeu de mot mais on fait ce qu’on peut☺) et surtout une organisation du tonnerre de Zeus concernant la logistique.


Un grand merci à Claire pour l’organisation et ses aventures télévisuelles au top ainsi qu’à tous les participants avec qui j’ai pu partager une journée inoubliable dans une super ambiance. Vivement l’année prochaine !!!.


PS : Spéciale dédicace à notre grand Wilfried alias TOURNEVISSATOR pour son idée de génie et sans lequel à l’heure d’aujourd’hui nous serions encore en train de visser et dévisser☺

Anna

Lac de Starnberg (Munich) : du 24 au 26 juin 2022

 

Le club MRSV Bayern de Munich nous a chaleureusement accueilli pour ramer sur ces eaux 

(vous pouvez découvrir le club en allant sur leur site)

 

Le vendredi, nous avons été accueillis dès la gare principale pour un dîner de bonne heure dans une adresse locale « Franziskaner Stammhaus » pour une adaptation en douceur aux coutumes locales.

 

Le samedi matin, nous avons embarqué sur les bateaux pour le grand tour du lac avec des vues magnifiques : montagne, verdure et nature préservée. Escale au Buchscharner Seewirt à mi-parcours et au bout du lac. Après un bon repas bavarois et une baignade rafraîchissante dans les eaux du lac, nous sommes rentrés au club. Environ 40 km sous un soleil radieux !

Soirée avec un dîner convivial et des bières rafraîchissantes, nous avons ensuite eu le plaisir d’assister à un concert latino sur les pelouses du club.

 

Dimanche matin, les plus courageux ont de nouveau ramé pour une séance rythmée sur un beau 8 en bois avec un équipage bilingue.

D’autres ont profité de la journée pour visiter des musées à Munich ou les environs par ce temps magnifique.

 

Le CAC d'Andrésy accueillera en retour le club du MRSV Bayern pour la Traversée de Paris du 31 août au 4 septembre ! Merci aux membres du MRSV pour leur accueil !

Randonnée des Picantins à Compiègne : 7 et 8 mai 2022

 

Nous nous sommes retrouvées, les 5 partenaires de l'équipe du CAC ( Agnès, Sylvie, Claire, Christelle et Dominique), au club d'aviron de Compiègne pour un café avant le départ vers la ville. Une visite guidée dans le château, ses jardins, le marché du samedi, la place de l'hôtel de ville avec ses trois fameux picantins en haut de la façade bougeant toutes les 15 minutes. 

Retour au centre d'aviron pour un déjeuner agréable au soleil sur la terrasse face à l'Oise. 

Départ en début d'après-midi pour une promenade sur l'Oise puis l'Aisne. Nous sommes une dizaine de yolettes, nous avons passé l'écluse dans une bonne ambiance, avec nos gilets de sauvetage. Pour après nous retrouver dans un espace de toute beauté avec une belle lumière et une eau limpide, propre. Nous avons gagné avant le retour, une banane chacune, celles-ci ont été envoyées depuis un pont, dans un sot. Nous avons ramé les 100 km pour le retour, nos mains s'en souviennent !

 

Retour à la ville, pour un dîner très apprécié: un méchoui de cochon, sa farce, et ses petites pommes de terre. Autant vous dire que la petite marche de 20 minutes pour rentrer à l'hôtel était indispensable.

 

Le lendemain, un temps un peu brumeux et frais, nous sommes retournées naviguer mais cette fois-ci vers la vieille Oise et ses méandres. C'était une petite rivière, nous ne pouvions passer qu'à une seule yolette, une impression de forêt vierge autour de nous. Contre-courant à l'aller, les mains toujours meurtries avec nos belles ampoules, le retour à été bien plus facile.

 

Déjeuner très agréable toujours sur notre petite terrasse, certains clubs avaient préparé des chansons, accompagnés d'un accordéon. 

L'après-midi toute notre équipe a choisi d'aller se cultiver au mémorial de l'armistice et son magnifique musée que nous vous conseillons. Pascal, un passionné d'histoire, a partagé ses connaissances sur le site.

 

Ce fut une randonnée vraiment appréciée, mélangeant sport et culture. L'équipe du club de Compiègne a partagé ses passions et son accueil a été chaleureux. Avec plaisir j'y retournerai

.

Dominique

Randonnée Andresy - Maison-Lafitte : 24 avril 2022

 

Une promenade de printemps de 32kms à travers la seine sous un soleil brillant et souriant et des paysages bords de Seine magnifiques et magnétiques entre Andrésy et Maisons Lafitte.
Une première pour moi et heureux d'avoir partagé ces moments avec des gens très sympathiques. .
Bavardage mais agréable, au fil de l'eau,  n'a pas empêché notre yolette d'être performante ;-)

Randonnée Ancilevienne – 9/10 Octobre 2021

Qui n’a jamais rêvé de ramer entre lac et montagne. C’est chose possible sur le lac d’Annecy.

En ce week-end d’octobre, le club d’Andrésy se déplace en force dans cette belle ville pour le RDV annuel proposé par le club d’Annecy-le-Vieux lors de la fête de la transhumance.

Pas moins de 15 rameurs ont répondu présent pour cette nouvelle aventure dans ce beau décor, et les accompagnants sont nombreux.

Week-end sportif pour certains :

- 40 km la veille pour faire le tour du lac à vélo,

-  28 km sur le lac à la rame même si le parcours a été modifié en raison de la météo, un peu de vent et de la houle, et oui c’est possible sur un lac…

Week-end gourmand, évidemment, c’est la région qui veut cela.

Et un dernier pique-nique au soleil pour clôturer ce sas de décompression loin de la cohue parisienne, durant cet excellent week-end convivial.

Merci au club d'Annecy-le-Vieux pour cette excellente organisation et cet accueil chaleureux.