Horaires

 

Ecole d'aviron :

 

Loisir adulte : 

  • samedi matin à 9h00 (réservé aux confirmés, c'est à dire aux détenteurs du brevet d'aviron en eaux intérieures niveau 2).
  • Dimanche matin à 9h00 (débutants et confirmés)
  • Jeudi soir de 19h à 20h30 au local Richaume de septembre à mai (débutants et confirmés)
  • Mercredi soir de 19h précise à 21h00 sur l'eau de mai à septembre (réservé aux confirmés).
  • Le club propose en général un stage (gratuit) en début d'été, réservé aux adhérents qui souhaitent pratiquer l'aviron sur des bateaux plus techniques tel qu'un skiff. 

 

Compétition :

  • Mêmes horaires que les loisirs adultes
  • des séances supplémentaires sont organisées en fonction des disponibiltiés 

Inscription

Le tarif d'inscription comprend : Le droit d’entrée payable une seule fois, à la première inscription et la cotisation payable chaque année 

 

Réduction aux membres d’un même foyer : -10% sur le total à partir de la 2ème personne de la même famille et  -15% sur le total à partir de la 3ème personne de la même famille.

 

Vous pouvez-profiter du pass-sport (50€) mis en place par le gouvernement.

 

En plus, vous pouvez à nouveau bénéficier du Pass+ des Yvelines qui permet une aide jusqu'à 80. Les informations sont à retrouver sur le site du département

Pour tous renseignements complémentaires ou pour une inscription en cours de saison (en fonction des places disponibles), vous pouvez vous présenter en début de séance près de l’embarcadère (plan) ou contacter l'un des responsables.

Formulaire d'inscription 2024-25 et tarifs
CAC formulaire inscription 2024-25.pdf
Document Adobe Acrobat [190.0 KB]

Avec Adobe, vous pouvez directement modifier le document. Sinon le remplir en lettre majuscule pour une meilleure visibilité. Envoyez le dossier complet avec les pièces jointes et signé à info@aviron-andresy.com ou vous pouvez le déposer au forum des associations le samedi 7 septembre 2024 à Andresy,  Triel sur Seine ou Conflans Sainte Honorine.

En résumé :

 

Pour les mineurs :

nouveau depuis 2021, même pour une nouvelle inscription, il est fort probable que la personne mineure qui souhaite faire de l'aviron en compétition n’ait pas besoin de certificat médical mais seulement d’une “Attestation de questionnaire médical”.

Cas exceptionnels : les rameurs et les rameuses des catégories J15 et J16  ne sont autorisés à participer aux championnats de France et aux critériums nationaux dans les catégories J17, J18 et senior qu’après une visite médicale spécifique

 

 

Pour les majeurs :

Pour une nouvelle inscription de majeur. Il vous faut un certificat médical de non contre indication à la pratique d’aviron, que nous nous recommandons de demander pour l’aviron en compétition même si vous n'êtes pas encore sûr de participer à une compétition.

Pour une réinscription de majeur:  le document à fournir dépend de votre situation personnelle; Vous devrez soit fournir une attestation de questionnaire médical, soit un certificat médical (si votre certificat médical date de la saison 2021-22 ou avant ou si vous avez répondu “oui” à une des questions du questionnaire médical. )

Vous trouverez la date du certificat médical que vous avez fourni au CAC, sur votre licence.

 

NOTE IMPORTANTE :

 Pour avoir toutes les informations sur les certificats médicaux et les formulaires correspondant à votre situation, reportez-vous au site de la FFA  ici

 

 

Assurance

La MAIF et la Fédération Française d'Aviron proposent une assurance optionnelle et complémentaire. Vous trouverez le formulaire sur notre site dès qu'il sera fourni par la MAIFet la Fédération.