Randonnée Maison-Lafitte (21 octobre 2018)

Rendez-vous au ponton à 9h au milieu des brocanteurs, direction le club d’aviron de Maisons Laffitte. Croissants, café comme il se doit, mais ça rigole pas, la sécu est déjà en route. Sans perdre de temps, les pelles et bateaux sont à l’eau et nos croupions avec.
Deux yolettes du CERAMM, et une composée de rameurs du CAC. 10h nous voilà partis, direction l’île Nancy. 

Christelle prend la barre pour commencer. En bon coach, il nous était notamment demandé de veiller à la hauteur de mains. Emmitouflée sous les parkas, pulls qui nous tiennent trop chaud à nous rameurs ; Geoffroy la voyait aussi profiter des rayons du soleil au travers de cette brume qui peinait à se lever. 
Préoccupé par le hâle de son teint, plus que par sa technique ; il demande après quelques kilomètres de prendre la place du barreur. Il est ravi, et même impressionné par la glisse que nous offrons à cette embarcation. 
Jérôme à la nage assure. Christelle, Claire et moi (Ariane) le suivons au millimètre. Qu’il fait bon vivre sur ce cours d’eau avec lequel nous nouons des liens à chaque sortie. 
 Nous longeons les quais de Sartrouville, la Frette, d’Herblay et nous arrêtons quelques instants pour contempler le musée de la batellerie de Conflans. Comment le rater, récemment rénové, la lumière l’extrayait du paysage.

Nous arrivons sur l’île Nancy où nous avons pris un apéritif bien apprécié des participants. Réchauffés par les collations et le soleil.
Après s’être restaurés, nous prenons le courant du retour. Enfin le remontons pour être plus précis.
Il fallait bien ramener les yolettes. Le retour fut bien agréable surtout pour moi. Jérôme s’étant dévoué pour me laisser à la barre, je me suis sentie obligée d’encourager mes coéquipiers et de les emmener au bout de la Terre…(les intéressés comprendront).

De retour au CERAMM, nettoyage, rangement des pelles et bateaux. Avant de se quitter, s’improvise une petite séance photos souvenirs. Nous quittons le club, échangeons nos impressions autour d’un petit goûter et rentrons sur Andrésy. 

Un grand merci aux organisateurs et participants de cette sortie.